30.11.12

{Merry Christmas #2} PORTRAIT #8 : Anaïs Génot

Qui es-tu ?
Je suis une jeune créatrice, passionnée par le papier. Je travaille principalement dans le domaine de l'édition, aussi bien dans la papeterie que dans la presse.

D'où viens-tu ?
Je suis née à Clermont-Ferrand, mais j'ai passé la majeure partie de mon enfance/adolescence à Rio de Janeiro.


Où vis-tu ?
Je vis à Paris, dans un tout nouvel appartement !

Quels sont tes endroits/adresses préféré(e)s dans ta ville ?
J'aime beaucoup le quartier de la rue Daguerre / Pernety dans le 14ème arrondissement. C'est un quartier "village" très charmant. Mon péché mignon : le carrot cake de chez Bogato.

Dans quel(le) autre endroit/ville rêverais-tu de vivre ?
Nulle part ailleurs... je suis vraiment amoureuse de Paris !


Quel est le plus bel endroit où tu sois allée ?
Sur la plage de Lopez Mendes, située sur une île nommée "Ilha Grande" au Brésil.


Où rêves-tu d'aller ?
A Tokyo !

Raconte-nous ta journée-type.
Je n'ai pas de journée-type car je suis free-lance et je travaille dans des domaines assez variés. Vous me trouverez souvent à la maison, mais également sur une séance photo, dans une classe de maternelle (j'anime des ateliers d'art graphique), ou bien dans une salle de cinéma (vive la carte UGC !)...



Quel moment de la journée préfères-tu ? Pourquoi ?
Le matin. C'est à ce moment de la journée que je suis le plus inspirée... et je ne louperais pour rien au monde le petit déjeuner !

Quand et pourquoi as-tu décidé de créer ta marque ?
Lorsque j'ai terminé mon contrat au magazine ELLE dans le stylisme photo, j'ai réalisé que j'avais besoin de retrouver mes "racines" de graphiste. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de démarrer une mini-édition de cartes postales, carnets et affichettes, en exploitant des personnages que j'avais créés lorsque j'étais étudiante à Duperré.


Où puises-tu ton inspiration ?
Je pense que j'ai été très influencée par les contes pour enfants (Beatrix Potter, Cendrillon, Alice au pays des merveilles...). Je feuillette beaucoup de livres et magazines en général. J'aime particulièrement les revues australiennes Papier Maché et Frankie.

A quoi ressemble ton espace de travail ?
Pour l'instant, c'est un vrai chantier car je viens de déménager !
Affaire à suivre...

Ecoutes-tu de la musique en travaillant ? Si oui, laquelle ?
J'écoute très souvent Radio Nova. Leurs "jingle" m'amusent et leur sélection est variée : électro, indé, soul... et même un peu de musique brésilienne !

Ton/tes petit(s) bonheur(s) ?
Le soleil le matin sur ma terrasse, les balades avec mes cousines sur les plages du Nord, et l'odeur du fondant au chocolat dans le four...




1 commentaire:

Poc a poc a dit…

Très jolie sélection de créateurs. Cela donne vraiment envie!