14.11.12

{Merry Christmas} PORTRAIT #3 - Fanja Ralison / Le train fantôme

Qui es-tu ?
Je suis Fanja, créatrice du train fantôme.

D'où viens-tu ? 
Je suis née en Picardie de parents d'origine malgache.

Où vis-tu ?
Je vis dans la campagne anglaise du Hertfordshire, pas loin de Londres.

Quels sont tes endroits/adresses préféré(e)s dans ta ville ?
Dans ma petite ville, je visite régulièrement les charity shops. Les weekends, j'aime me promener en forêt. Comme je ne suis pas loin de Londres, j'essaye de profiter des aspects culturels de la capitale. Puis je me sens bien dans les quartiers est de Londres (East London).

Dans quel(le) autre endroit/ville rêverais-tu de vivre ?
Un endroit pas loin de la mer et tout près d'une capitale.

Quel est le plus bel endroit où tu sois allée ?
Madagascar.

Où rêves-tu d'aller ?
Il y a tellement d'endroits que j'aimerais visiter, la liste est longue.
En ce moment, je rêve de faire l'aller-retour au Japon pour rendre visite à une amie très chère que je n'ai pas vue depuis plusieurs années.   

Raconte-nous ta journée-type.
Ma journée de travail commence une tasse de thé à la main après avoir emmené les enfants à l'école. Je réponds aux emails, vérifie les commandes, fais des listes de choses à régler dans la journée ou des idées qui me trottent dans la tête.
J'essaye de varier les plaisir et de ne pas passer trop d'heures sur le même projet. Je profite de la matinée pour faire un peu de couture par exemple. Les tissus auront été sélectionnés la veille ou mentalement au réveil pour ne pas perdre trop de temps à rêvasser sur les multiples possibilités. Ou bien je passe la matinée à faire un peu de sérigraphie (pour réaliser les champignons par exemple).

Petite pause déjeuner rapide, petit tour rapide sur internet.
L'après-midi, je fais un peu de design, travaille sur des imprimés pour de nouvelles Babettes par exemple, fais des montages photo ou autres.
15h10, c'est l'heure d'aller courir chercher les enfants à l'école. je suis à 5 min à pied de l'école mais je suis toujours en retard. Puis je cours à droite à gauche pour les activités des garçons.
Je reprends le travail en soirée mais ne fais rien qui nécessiterait trop de concentration, ce sera donc rembourrage de jambes de poupée, répondre aux emails ou rechercher des tissus, etc...

Quel moment de la journée préfères-tu ? Pourquoi ?
Le matin , c'est agréable de commencer une nouvelle journée pleine de possibilités.

Quand et pourquoi as-tu décidé de créer ta marque ?
Tout a commencé par la création d'un personnage, Little Ozzie, pour mon premier enfant il y a 8 ans déjà. Mon travail n'a cessé d'évoluer depuis, mais le plaisir de créer et réaliser mes créatures à la main reste le même.

Où puises-tu ton inspiration ?
Un peu partout. Dernièrement, la couleur d'une voiture m'a fait de l'oeil.

A quoi ressemble ton espace de travail ?
Je travaille à la maison, mon espace de travail est assez restreint. J'aime m'entourer de piles de tissus, des associations de couleurs et textures se créent souvent par magie.

Ecoutes-tu de la musique en travaillant ? Si oui, laquelle ?
Ecouter de la musique en travaillant m'est indispensable. J'aime les belles mélodies, du rythme, des guitares, musique classique, de films... Veronica Falls, Wye Oak, teenage Fan Club, Zbigniew Preisner, Debussy, Boards of Canada... Entre autres.

Ton/tes petit(s) bonheur(s) ?
Ecouter de la musique en travaillant !
M'entourer de créations réalisées par des artistes pleins de talent me fait très plaisir. Le dreamcatcher de Séverine Laforge est mon dernier coup de coeur, c'est une beauté.
Les ballades en famille. Vivre entre la ville et la campagne et pouvoir profiter des deux.
Puis les tissus et textiles en tout genre bien sûr.

                 

2 commentaires:

Chloé - 24 hours of sunshine a dit…

J'adore ces petits portraits !!! Et que dire de Fanja sinon que c'est une très belle personne aux créations si poétiques ! Du coup, j'apprends qu'elle est picarde comme moi, héhéhé :) Merci Titlee pour cette chouette série !

Miluccia a dit…

comme c'est extra tous ces portaits Séverine, quelle belle idée! pleins de bises je te mail....